Bonjour, Préparant cette année le concours de bibliothécaire d'état, je souhaiterais savoir si, suite à l'obtention du concours, il est possible...

Question

Bonjour,
Préparant cette année le concours de bibliothécaire d'état, je souhaiterais savoir si, suite à l'obtention du concours, il est possible de bénéficier d'un report de stage (et donc de formation) d'un an, pour cause de "suivi" de conjoint à l'étranger? Il me semble que la disponibilité n'est accordée qu'après titularisation...
Merci pour votre réponse.

Réponse

Date de la réponse :  17/11/2011

En cas de réussite au concours de bibliothécaire d'état, les demandes de report d'entrée en scolarité sont étudiées par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Nous vous donnons toutefois notre avis : les seules dérogations dont nous ayons connaissance étaient liées à des congés maternité.
Précision : nous n'avons pas pu contacter la responsable du service de la scolarité de l'enssib pour confirmer ou compléter ces informations ; pour plus de précisions, vous pouvez la contacter à l'adresse suivante : responsable-scolarite@enssib.fr (coordonnées complètes du service scolarité : http://www.enssib.fr/annuaire/ficheService-47).

Pour une réponse plus précise du Ministère, vous pouvez contacter le Bureau des concours des personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé, des bibliothèques et des I.T.R.F (DGRH D5) :
Téléphone : 01 55 55 24 95
Courriel : info-dgrhb@education.gouv.fr
Source : http://lannuaire.service-public.fr/services_nationaux/administration-cen...

Cordialement,

Le Service questions? réponses! de l'enssib

MOTS CLES : Métiers : Carrières et emplois, Métiers : Concours, Métiers : Formations