Bonsoir, Comment se passe le recrutement des lauréats des concours d'assistants des bibliothèques de la Ville de Paris ? Il y a-t-il des listes...

Question

Bonsoir,
Comment se passe le recrutement des lauréats des concours d'assistants des bibliothèques de la Ville de Paris ?
Il y a-t-il des listes de mérite et des réponses à des souhaits des candidats ?
Merci d'avance !

Réponse

Date de la réponse :  26/09/2013

Vous souhaitez connaître le mode de recrutement des lauréats du concours d'assistant des bibliothèques de la Ville de Paris.

D'après les informations disponibles sur le site de la Ville de Paris et notamment sur la page 'connaître les étapes d'un concours' (http://www.paris.fr/pratique/travailler-a-la-ville/concours-de-la-ville/...), nous sommes en mesure de vous indiquer qu'après réussite au concours:
"Les lauréats sont amenés dans la plupart des cas à effectuer un stage probatoire. Ils sont appelés au fur et à mesure des besoins et dans l’ordre de mérite par la direction des ressources humaines de la Ville de Paris qui leur propose alors un poste dans les services de la collectivité parisienne. Ils n’ont donc pas à chercher eux-mêmes un lieu de stage.
A l’issue de ce stage qui dure en général un an, s’ils ont donné satisfaction, ils sont titularisés dans les corps de la ville de Paris, dans le cas contraire leur stage peut être prolongé d’une durée de un an au plus. Seule la liste complémentaire a une durée de validité limitée à deux ans."

La formulation incite à penser que c'est le cas pour tout type de concours de la Ville de Paris.

Cordialement,

Le Service questions? réponses! de l'enssib

MOTS CLES : Métiers : Concours, carrières et emplois