Comment faire pour candidater sur Poppee quand on vient d'une bm ?

Question

Bonjour,
Je suis magasiner en BM et des postes de magasiniers en BU sont parus sur Popee qui m'intéressent.
Je souhaite candidater mais on me dit qu'il faut que je demande un dossier de mise à disposition pour remplir mes voeux.
A qui dois je le demander et est ce que mes employeurs actuels doivent être nécessairement au courant ? merci

Réponse

Date de la réponse :  14/02/2017

Vous êtes magasinier en bibliothèque municipale et vous voulez postuler sur des postes de magasiniers en bibliothèque universitaire.
Vous voulez connaître les démarches à accomplir : devez-vous demander une mise à disposition, informer vos employeurs actuels ?

Votre projet d'intégrer la fonction publique d'Etat doit passer par une procédure de détachement.

A notre connaissance, votre statut ne vous permet pas de postuler directement via P.O.P.P.E.E. ; cette possibilité n'est offerte qu'aux agents de la fonction publique d'État.
Vous pouvez cependant y consulter les postes vacants mis au mouvement, prendre contact avec les établissements pour obtenir les fiches de poste et solliciter des entretiens.

Si un poste vous intéresse, vous devrez transmettre votre demande à l'établissement d'accueil, ainsi qu'au service des ressources humaines du ministère de l'enseignement supérieur.

Votre demande sera ensuite examinée en commission administrative paritaire nationale (CAPN) - la CAPN des magasiniers aura lieu le 15 juin 2017.

Il vous faudra parallèlement entamer une procédure de détachement auprès de la collectivité territoriale dont vous dépendez.
Nous vous invitons à prendre contact avec votre direction des ressources humaines pour en savoir plus sur cette procédure ; vous pourrez peut-être également obtenir de l'aide auprès du Centre Interdépartemental de Gestion de la petite couronne de la région Ile-de-France, qui propose notamment un service de Conseil en orientation professionnelle.