Comment signaler les documents en plusieurs exemplaires ?

Question

Bonjour,
Documentaliste dans un CDI, je commence à avoir quelques titres de romans en plusieurs exemplaires, pour organiser par exemple des défis lecture, je voudrais le signaler dans le corps de la notice, afin de faire une recherche rapide et donner la liste des ces œuvres aux professeurs.

Réponse

Date de la réponse :  15/06/2015

Vous souhaitez signaler dans le corps de vos notices bibliographiques le nombre d'exemplaires acquis (et vous précisez que vous utilisez le SIGB PMB, qui permet de créer un champs personnalisé).

Il nous est difficile de vous répondre de manière précise en ce qui concerne le fonctionnement de PMB.

Cependant, sachez qu'en principe il n'est pas nécessaire d'indiquer le nombre d'exemplaires dans la notice bibliographique, puisque celui-ci est déduit du nombre de zones 995 présentes dans la notice bibliographique http://www.adbdp.asso.fr/IMG/pdf_r995.pdf
La consultation du catalogue et/ou une requête dans l'interface professionnelle devrait permettre d'afficher et de sélectionner les notices bibliographiques comportant plus d'un exemplaire.

Si, pour des raisons qui vous sont propres, vous tenez à doublonner cette information, vous pouvez éventuellement détourner la zone 316 "note sur l'exemplaire" dans votre catalogue local http://www.bnf.fr/documents/B316_6_2010.pdf .
Dans ce cas, pensez à verrouiller ou à protéger cette zone lors des opérations d'export ou d'import des notices.

Nous espérons avoir répondu à votre question. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à nous recontacter.

Merci de penser à remplir le sondage de satisfaction tout au bas de ce message.

Cordialement,

Le service Questions? Réponses! de l'enssib

MOTS CLES : Traitement de l'information : Informatique documentaire