comment s'organise le financement des bibliothèques jeunesse de la ville de paris?

Question

comment s'organise le financement des bibliothèques jeunesse de la ville de paris?

Réponse

Date de la réponse :  31/05/2011

Au sein du réseau des bibliothèques de la ville de Paris, il n'existe pas de bibliothèques dédiées spécifiquement aux enfants. La plupart des bibliothèques proposent des sections jeunesse au sein de bibliothèques qui s'adressent à tous les publics. Il n'y a donc pas de financement spécifique. Il existe en revanche un service central dédié spécifiquement aux acquisitions jeunesse. Les bibliothèques de la ville de Paris sont financées par la mairie ; elles dépendent de la Direction des affaires culturelles - Sous-direction de l’éducation artistique et des pratiques culturelles - Bureau des bibliothèques et de la lecture.

Une précédente réponse de notre service précédente l'organisation du Bureau des bibliothèques et de la lecture : http://www.enssib.fr/questions-reponses/une-question-11508

Pour plus d'informations, vous pouvez vous adresser au Bureau des bibliothèques et de la lecture ou à la Direction des affaires culturelles :

Bureau des bibliothèques et de la lecture
31 rue des Francs Bourgeois, Hôtel d’Albret, 75004 Paris
Tél. : 01 42 76 67 75

Direction des affaires culturelles - Sous-direction de l’éducation artistique et des pratiques culturelles
31 rue des Francs Bourgeois, Hôtel d'Albret, 75004 Paris
Tél. : 01 42 76 84 00
Source : http://www.paris.fr/politiques/organigramme-des-directions-services/dire... (consulté le 31/05/2011)

Précisons enfin que c'est l'association Paris bibliothèques qui produit les animations des bibliothèques de la ville de Paris : http://www.paris-bibliotheques.org/presentation.php (consulté le 31/05/2011)

Cordialement,

Le Service questions? réponses! de l'enssib

MOTS CLES : La bibliothèque : organisation et environnement : Typologie des institutions, La bibliothèque : organisation et environnement : Politiques publiques, La bibliothèque : organisation et environnement : Réseaux documentaires