Concours de conservateur : comment obtenir sa copie ?

Question

Bonjour,
Je souhaiterais consulter ma copie de concours de Conservateur des bibliothèques d'État, mais je ne connais pas la procédure de requête.
Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?

Réponse

Date de la réponse :  23/06/2017

Candidat au concours de conservateur d'État, vous souhaitez consulter vos copies des épreuves écrites.

Nous avons interrogé pour vous le jury, dont voici la réponse :

La procédure est la suivante :
Le candidat adresse sa demande à la direction générale des ressources humaines du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (DGRH) D5, bureau des concours (adresse sur cette page). Sa demande doit être accompagnée d'une enveloppe timbrée 250 grammes libellée à son nom et adresse. La copie qui lui est transmise est une photocopie ne portant aucune annotation, simplement la note attribuée. Les commentaires ne sont pas envoyés par la DGRH.

En revanche si un candidat souhaite avoir des éclaircissements sur la note attribuée (par exemple dans la perspective de repasser le concours et de s'améliorer), il peut écrire au président du jury, lequel lui fera une réponse sur la base des commentaires portés par les correcteurs, commentaires auxquels il a accès pendant un an.

Le président du jury pour le concours 2017 est Benoît Lecoq, Inspecteur général des bibliothèques, dont vous trouverez le contact sur la page de l'IGB.