Don de magazines scientifiques américains

Question

Bonjour,
Je souhaite donner quelques années complètes (et récentes) de la revue Communications of the ACM, qui est le magazine phare de l'Association of Computer Machinery.
ACM est, depuis 1947, l'association regroupant les chercheurs en informatique du monde entier. Elle décerne tous les ans le prestigieux prix Alan Turing, considéré comme Nobel/Fields de la discipline.
Les publications sont en anglais, et assez coûteuses (comme le sont Science, Nature, etc.).
Qui pourraient être intéressé ? Les quelques associations consultés sur Internet sont focalisées sur la promotion de la langue française, ce qui n'est pas le cas ici.
Merci d'avance.

Réponse

Date de la réponse :  25/04/2018

Vous cherchez à qui faire don de quelques années complètes de la revue Communications of the ACM, qui est le magazine phare de l'Association of Computer Machinery.

Pour identifier les bibliothèques qui pourraient être intéressées par cette revue, nous vous proposons :

1/ De vous rendre dans le catalogue du Sudoc et de faire une recherche par titre complet "Communications of the ACM".
Vous obtiendrez deux réponses, une correspondant à la version imprimée et l'autre à la version électronique de la revue.

2/ Cliquez ensuite sur "Où trouver ce document ?" pour identifier toutes les bibliothèques qui détiennent cette ressource (84 bibliothèques au total à ce jour).
L'état de collection est précisé pour chacune d'entre elles. 

3/ Cliquez sur le nom d'une bibliothèque puis à nouveau sur le nom inscrit après la mention "bibliothèque" pour arriver à sa fiche descriptive et trouver ses coordonnées et l'adresse de son site Web.
Nous vous conseillons d'éliminer les bibliothèques qui possèdent déjà les années que vous voulez donner et de privilégier celles qui sont situées près de chez vous.