Don de manuels scolaires

Question

Bonjour

Je suis documentaliste dans un collège de Dijon et j'ai de nombreux et anciens manuels scolaires dont je dois me débarrasser... Connaîtriez-vous un moyen ou une association qui vient les chercher et les recycle ? Vous remerciant de votre réponse, je vous laisse mes coordonnées.

Cordialement

Réponse

Date de la réponse :  08/09/2017

Documentaliste dans un collège de Dijon, vous souhaiteriez donner d'anciens manuels scolaires et vous êtes à la recherche d'associations susceptibles de venir les chercher pour les recycler.

Les manuels scolaires sont malheureusement difficiles à recycler. En effet, nombreux sont les organismes qui précisent qu'ils ne collectent pas ce type d'ouvrages.

Toutefois nous attirons votre attention sur l'opération écogeste collèges organisée par les éditions Belin au profit de l'UNICEF France ; la collecte débutera à partir du 2 octobre 2017.

Par ailleurs, un article de 2011 du journal Le Bien Public indiquait que l'Association sportive culturelle et de santé France /Sénégal située à Dijon avait organisé une collecte de manuels scolaires en faveur du Sénégal. Peut-être pourriez vous les contacter afin de leur demander si cette opération sera renouvelée ?
Voici le contact de l'association : Association sportive culturelle et de santé France /Sénégal.

Nous vous invitons enfin à consulter une réponse à une question proche de la vôtre :
Dons de livres scolaires