Don livres scolaires de cours moyen

Question

Instituteur à la retraite, je possède plusieurs livres scolaires de niveau CM que je souhaite donner plutôt que de les jeter. Ils sont en très bon état. Y-at-il des associations ou des organismes susceptibles d'être intéressés ? J'habite à Muret près de Toulouse.

Merci de votre réponse.

Recevez mes salutations

 

Réponse

Date de la réponse :  09/04/2018

Vous cherchez des organismes auxquels donner des livres scolaires.

Voici quelques organismes français proposant le don de livres :

Le centre de documentation de la Direction du livre et de la lecture avait publié en 2007 une liste d'associations ou organismes concernés par le don de livres, accompagnée des recommandations suivantes : 

"chercher localement, dans sa région, son département et, bien sûr, dans sa commune, une association susceptible d'accepter des livres (notamment parmi celles qui sont en rapport avec les pays en développement) : la livraison qui, souvent, ne peut être prise financièrement en charge, en sera grandement facilitée.
Dans tous les cas, vérifier le sérieux de l'association, bien préciser les types d'ouvrages que l'on propose de donner et ne donner que des livres en bon état et d'actualité en ce qui concerne les livres documentaires ou les essais."

Enfin, deux organismes locaux peuvent vous aider :