Formation au logiciel documentaire Minisis

Question

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de se former au logiciel documentaire MINISIS en France. Merci beaucoup pour votre aide.

Réponse

Date de la réponse :  08/09/2014

Vous souhaitez savoir s'il est possible de se former au logiciel documentaire MINISIS en France.
Nous ne sommes pas en mesure de répondre précisément à votre question.

Voici néanmoins des pistes possibles pour trouver votre réponse:
Il existe une association européenne des utilisateurs du logiciel MINISIS [http://association-francophone-des-utilisateurs-du-logiciel-2.associatio... : vous pouvez leur poser votre question.
À priori, il faut s'identifier pour accéder au numéro de téléphone ou au mail. Donc dans l'éventualité où cela ne vous convienne pas , vous pouvez peut-être interroger la société qui commercialise le logiciel : MINISIS Inc. [http://www.ic.gc.ca/app/ccc/srch/nvgt.do?lang=fra&prtl=1&sbPrtl=&estblmn... ou interroger l'ADBS [http://www.adbs.fr/] qui offre des formations techniques de ce type.
Nous avons tenté de trouver des établissements utilisateurs mais tous les articles que nous trouvons datent des années 80 et 90.

De cette même époque, nous disposons  d'un mémoire de stage de Conservateur des bibliothèques : Gasmi Mohamed, Le logiciel MINISIS au bureau international du travail [http://www.enssib.fr/bibliotheque-numerique/documents/63151-logiciel-min... , enssib 1980-1981.

Cordialement,

Le service Questions? Réponses! de l'enssib

MOTS CLES : Traitement de l'information : Informatique documentaire