Fournisseurs de notices de partitions

Question

Dans le cadre de la réinformatisation de notre médiathèque, je recherche des fournisseurs de notices bibliographiques spécialisés dans le catalogage des partitions.

Réponse

Date de la réponse :  27/02/2015

Vous cherchez des fournisseurs de notices bibliographiques spécialisés dans le catalogage des partitions.

Nos recherches ne nous ont pas permis d'identifier de fournisseurs spécialisés en notices bibliographiques de partitions.

Nous pouvons toutefois vous signaler la liste de fournisseurs de données catalographiques établie par le service du livre et de la lecture : version XLS http://www.culturecommunication.gouv.fr/content/download/45343/359488/ve... ; version PDF http://www.culturecommunication.gouv.fr/content/download/45345/359496/ve...

Pour information, la récupération des notices de partitions n'est pas abordée dans le manuel "Musique en bibliothèque" :
Musique en bibliothèque. Sous la direction de Gilles Pierret. Editions du Cercle de la Librairie, 2012.

Nous n'avons pas non plus trouvé de documents sur le sujet sur le site de l'Association internationale des bibliothèques, archives et centres de documentation musicaux http://www.aibm-france.fr/documentation-professionnelle/catalogage-index... .

Pour plus de précisions, vous pouvez solliciter la BnF, qui propose probablement le principal répertoire de notices bibliographiques de partitions : coordination-bibliographique@bnf.fr

Vous pouvez également contacter la médiathèque de la Cité de la Musique : mediatheque@cite-musique.fr

Cordialement,

Le service Questions? Réponses! de l'enssib

MOTS CLES : Traitement de l'information : Catalogues