Je suis professeur des écoles en reconversion professionnelle : j'ai passé une licence professionnelle en information documentation. Je peux...

Question

Je suis professeur des écoles en reconversion professionnelle : j'ai passé une licence professionnelle en information documentation. Je peux accéder au corps de professeur certifié par liste d'aptitude. J'aimerais savoir quand et à qui je dois adresser ma demande; j'aimerais également savoir si je dois chercher moi-même un poste de prof-documentaliste vacant. Je suis actuellement en disponibilité et j'aimerais faire avancer ma demande pour ne pas "perdre" cette année.Comment faire?
Merci de votre réponse

Réponse

Date de la réponse :  12/09/2011

Actuellement professeur des écoles, vous avez la possibilité d'accéder au corps de professeur documentaliste par liste d'aptitude et vous voulez savoir quelles sont les démarches à suivre.

A quel service devez-vous adresser votre demande ?

Vous devez sans doute retirer un dossier auprès de la cellule de mobilité et carrière du Rectorat d'Orléans (cmc@ac-orleans-tours.fr).
Source : http://www.ac-orleans-tours.fr/rh/enseignement_education_orientation/mob...

Vous pouvez également recourir au service de gestion des personnels en ligne, i-prof : http://www.education.gouv.fr/cid2674/i-prof-l-assistant-carriere.html

Devez-vous chercher vous-même un poste vacant ?

Les services mentionnés plus haut seront mieux à même de vous renseigner sur les démarches à suivre.

Nous vous donnons toutefois notre avis : il est selon nous peu probable que vous ayez à chercher vous-même des postes vacants.

Nous vous signalons enfin qu'il existe des listes de diffusion des enseignants documentalistes :
https://listes.cru.fr/sympa/info/enseignants-documentalistes
https://listes.cru.fr/sympa/info/cdidoc-fr

Cordialement,

Le Service questions? réponses! de l'enssib

MOTS CLES : Métiers : Carrières et emplois