Marche à suivre post-admission au concours de conservateur

Question

Bonjour,
j'ai été admis la semaine dernière au concours de conservateur, je souhaiterais connaître la marche à suivre à partir de là (documents à remplir auprès des RH du ministère, procédure d'inscription à l'Enssib, etc.), et les échéances importantes (notamment la date officielle d'entrée dans la fonction publique quand on n'en faisait pas partie auparavant).
Merci

Réponse

Date de la réponse :  10/07/2019

Vous avez été admis très récemment au concours d'État de conservateur des bibliothèques, vous souhaiteriez connaître les démarches à suivre vis à vis de l'Enssib ou des services RH du ministère de l'Enseignement supérieur. Par ailleurs, vous souhaitez connaître les grandes étapes qui jalonneront votre scolarité et votre entrée officielle dans la fonction publique.

 

Vous allez très certainement être contacté prochainement par le ministère de l'Enseignement supérieur qui dispose de vos coordonnées dans votre dossier d'inscription au concours.
Si tel n'était pas le cas ou si vous souhaitez obtenir très rapidement des détails quant aux questions administratives liées à votre future formation à l'Enssib, vous pouvez contacter  le bureau des personnels des bibliothèques du ministère de l'enseignement supérieur. (cliquez sur oui à la question " avez-vous besoin d'informations complémentaires ?" pour permettre l'ouverture du formulaire).

La scolarité des conservateurs à l'Enssib débute en janvier de l'année qui suit l'obtention du concours et se termine 18 mois plus tard, soit en juillet de l'année N+1.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter les informations disponibles sur la page Diplôme de conservateur des bibliothèques du site de l'Enssib.
Le livret élaboré à l'attention des DCB 28 (la promotion en cours) vous donnera plus de détails sur le déroulement de la formation et sur la titularisation qui interviendrait théoriquement pour vous au 1er juillet 2021.