Nouvelles aides CNL

Question

Bonjour,
Il semble que le nouveau dispositif d'aide aux bibliothèques du CNL ne concerne que les projets liés aux publics empêchés, ou les petites communes rurales. Est-ce que les bibliothèques de moyennes ou grandes villes peuvent toujours prétendre à ces aides pour le développement de fonds thématiques? Et auprès de qui peut-on prendre des renseignements sur la démarche à suivre?
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse

Date de la réponse :  03/03/2016

Vous souhaitez savoir si les bibliothèques de moyennes ou grandes villes peuvent toujours prétendre aux aides du Centre National du Livre pour le développement de fonds thématiques.

Il semble en effet que les aides pour le développement de fonds thématiques aient bien disparu ; celles-ci ne figurent plus sur la page du CNL qui présente les Aides aux bibliothèques et à la diffusion.

La page de la DRAC Paca que vous avez consultée mentionne pourtant les aides pour la constitution ou le développement de fonds thématiques, mais il est probable qu'elle ne soit plus à jour. Pour vous en assurer, vous pouvez essayer de contacter Jean-Marie HERMEL (01 49 54 68 75 / jean-marie.hermel@centrenationaldulivre.fr).

S'il s'avère que cette page n'est plus à jour, il est possible que vous n'arriviez pas à joindre cet interlocuteur.

Dans ce cas, vous pouvez contacter Louis BURLEconseiller pour le livre et la lecture à la DRAC Paca  (04 42 16 19 96).

Vous pouvez également contacter au CNL :