Postes de conservateurs d'État

Question

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe quelque part une liste exhaustive des établissements d'ESR français susceptibles d'accueillir des conservateurs d'État ? Je me pose notamment la question concernant les bibliothèques des sites universitaires de "petite taille".
Bien cordialement,

Réponse

Date de la réponse :  20/05/2019

Vous souhaitez avoir accès à un répertoire exhaustif des établissements dépendant du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche français susceptibles d'accueillir des conservateurs d'État. Vous vous interrogez particulièrement sur  les bibliothèques des sites universitaires de "petite taille".

 

L' Annuaire des bibliothèques de l’enseignement supérieur  permet de disposer des informations principales relatives à plus de 700 bibliothèques universitaires françaises implantées dans une centaine d’établissements sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin.

 

Cet annuaire en ligne permet de consulter les coordonnées des personnels responsables des bibliothèques de l'enseignement supérieur et d’identifier les interlocuteurs au sein de chaque établissement. La recherche peut se faire par nom de personne ou par établissement.

 

Une carte interactive facilite la localisation des implantations des bibliothèques.

 

L'annuaire signale les sites labellisés Noctambu+ par le M.E.S.R.I. au titre des horaires d’ouverture élargis.

 

Ces informations proviennent du site du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Une liste des bibliothèques de l'enseignement supérieur est extraite de cet annuaire.