Question concernant le dossier à constituer en vue de la deuxième épreuve du concours

Question

Bonjour,

je suis actuellement en train de réunir tous les éléments nécessaires à mon inscription au concours de conservateur des bibliothèques (en externe, avec demande d'équivalence).

Pour le dossier à constituer avant la deuxième épreuve, je ne suis pas sûre de bien comprendre ce qu'il faut détailler exactement dans l'exposé des titres et travaux. S'agit-il des diplômes obtenus et des emplois occupés ? A moins que cela ne concerne que les candidats en interne ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse

Date de la réponse :  15/05/2018

Vous souhaitez présenter le concours de conservateur externe avec demande d'équivalence.
Nous avons compris, d'après l'intitulé "exposé des titres et travaux", que vous constituiez un dossier d'inscription pour le concours externe spécial ouvert aux titulaires d'un doctorat.
En effet, cette épreuve écrite d'admission figure uniquement pour ce concours d'après le site du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche.

Notre service a répondu à une question similaire récemment : Concours externe spécial à destination des docteurs - composition du dossier et date d'envoi
Vous pourrez y trouver quelques pistes pour vous aider à rédiger votre dossier.

Nous ne sommes pas en mesure de vous donner d'autres pistes car, malgré nos recherches, nous n'avons trouvé aucune remarque au sujet de cette épreuve d'admission dans les rapports de jury du concours.