Recherche stagiaire ou apprenti pour faire de la médiation numérique

Question

Bonjour,

Dans le cadre de notre plan de développement, nous recherchons un apprenti chargé de la médiation numérique et plus particulièrement chargé du suivi du projet de labellisation "Bibliothèque numérique de référence". Nous cherchons donc un profil qui regroupe 3 pôles de compétences : bibliothèque / numérique et web / communication

Connaissez vous des formations en apprentissage (licence pro ou master) qui peuvent répondre à notre demande ?

Vous remerciant par avance de vos réponses,

Réponse

Date de la réponse :  19/01/2018

Dans le cadre de votre plan de développement, vous proposez un poste de chargé de médiation numérique et plus particulièrement de chargé du suivi du projet de labellisation "Bibliothèque numérique de référence".
Vous recherchez un stagiaire ou apprenti en alternance de niveau master ou licence pro ayant un profil combinant les compétences suivantes :
- compétences bibliothéconomiques et connaissance de l'environnement des bibliothèques
- compétences dans le domaine du numérique et du web
- compétences en communication

Nous vous signalons tout d'abord que l'Enssib propose sur son site internet une base d'offres d'emploi et de stages. Il est possible d'y déposer des offres de stage gratuitement et sans abonnement.

Concernant votre demande, en utilisant le moteur de recherche du site de l'Onisep, avec les mots-clés "médiation"/ "médiation numérique" / "bibliothèque", nous avons identifié :

L'offre de formation de l'Université Lyon 3 en information-communication pourra également vous intéresser, notamment :

Notez que cette liste n'est pas exhaustive et qu'il est sans doute possible de trouver encore d'autres formations en France qui pourraient vous convenir.