Règles d'affectation des lauréats des concours d'état

Question

Bonjour,
Quelles sont les conditions de nomination après l'obtention d'un concours d'état ? Hormis le classement, les données privées (mariage, pacs, âge, enfant, handicap) sont-elles prises en compte ?
Merci pour votre réponse.

Réponse

Date de la réponse :  17/06/2015

Vous voulez savoir quelles sont les conditions de nomination après l'obtention d'un concours d'état : le rang de classement est-il le seul élément pris en compte, ou les données privées (mariage, pacs, âge, enfant, handicap) sont-elles également examinées ?

Vous trouverez des éléments de réponse dans une précédente réponse de notre service sur la première affectation des conservateurs d'état http://www.enssib.fr/content/affectation-des-conservateurs-detat-suite-l...

Nous indiquons en effet dans cette réponse qu'une procédure de recrutement classique suit généralement les étapes suivantes :
- une liste de postes est communiquée aux lauréats ;
- les lauréats transmettent leurs souhaits d'affectation, classés par ordre de préférence ;
- les établissements transmettent également leurs vœux concernant les candidats ;
- une commission d’affectation arbitre, en prenant en compte le rang de classement, mais également les situations familiales.

Pour de plus amples précisions sur l’affectation initiale des lauréats des concours des bibliothèques d'état, vous pouvez contacter le Bureau des personnels des bibliothèques du Ministère de l'enseignement supérieur :
Mél : info-dgrhb[at]education.gouv.fr
Tél : 01 55 55 01 49
Source : Bureau des personnels des bibliothèques. lannuaire.service-public.fr http://lannuaire.service-public.fr/services_nationaux/administration-cen...

 
Cordialement,

Le service Questions? Réponses! de l'enssib

MOTS CLES : Métiers : Carrières et emplois, Métiers : Concours