Reprise de l'ancienneté pour la rémunération des élèves conservateurs ?

Attention, cette réponse est ancienne. Son contenu peut être en tout ou partie obsolète.

Question

Bonjour,
La rémunération des élèves conservateurs stagiaires peut-elle être majorée par une reprise de l'ancienneté ? Quelles en sont les conditions ?
Merci de votre éclairage et félicitations pour ce service de questions-réponses vraiment pertinent !
Bien cordialement,

Réponse

Date de la réponse :  17/07/2017

Vous voulez savoir si la rémunération des élèves conservateurs stagiaires peut être majorée par une reprise de l'ancienneté, et sous quelles conditions.

Nous vous invitons à consulter notre précédente réponse sur la récupération d'ancienneté en cas de réussite au concours de conservateur d'Etat.

Dans cette réponse, nous citons l'article 4 du décret n° 2006-1827 du 23 décembre 2006 relatif aux règles du classement d'échelon consécutif à la nomination dans certains corps de catégorie A de la fonction publique de l'Etat, qui indique que "les fonctionnaires appartenant déjà, avant leur nomination, à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie A ou de même niveau sont classés dans leur nouveau corps à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu'ils détenaient dans leurs corps et grade d'origine".

Pour plus de précisions, vous pouvez contacter le Bureau des personnels des bibliothèques du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.