tirage des revues

Question

Comment connaître le tirage des revues

Réponse

Date de la réponse :  20/05/2019

Vous êtes à la recherche d'informations sur "le tirage des revues".


En l'absence de toute contextualisation de votre question, il nous est difficile de comprendre exactement de quelles ressources vous avez besoin ( exhaustives ? françaises ? internationales ? annuelles ?).
Par ailleurs, nous avons interprété au sens strict le terme de "revue", et avons donc exclu la "presse magazine".

 

Voici cependant quelques éléments de réponses.

 

Dans l'"ours" de la revue apparaît parfois le nombre d'exemplaires imprimés. Toutefois, cette source d'information demeure aléatoire.
En effet, d'après le site Service-Publique-Pro.fr, la mention de tirage des revues n'est pas obligatoire sur les publications.

 

Par ailleurs, nous n'avons pas identifié de site semblable à l'ACPM (pour la presse), la SEPM ou la FNPIS (pour la presse magazine et spécialisée), consacré aux revues.
Ces organismes sont destinés à promouvoir la presse auprès des annonceurs, et donc de permettre à ces derniers de disposer de chiffres fiables de tirage avant l'achat d'un espace publicitaire.

 

En l'absence de ressources chiffrées globales, il demeure la possibilité de vous adresser aux éditeurs des publications dont vous souhaitez connaître les tirages.

 

Enfin, à toutes fins utiles, nous vous signalons le guide des Revues  proposé par l'Association Ent’revues, que vous pouvez par ailleurs contacter via leur site.