Transmettre la science - en bibliothèque

Question

qu'entendez-vous par transmettre la science dans le domaine culturel. Merci pour votre retour

Réponse

Date de la réponse :  09/02/2017

Vous nous soumettez telle quelle une question qui ressemble à un sujet de devoir : "Qu'entendez-vous par transmettre la science dans le domaine culturel ?"

Nous vous rappelons que notre service ne fournit pas d'analyses de sujets de dissertation.
En conséquence, nous nous contenterons de vous proposer quelques pistes documentaires générales, en vous laissant le soin de les explorer.
D'autre part, compte tenu du périmètre de notre service, nous vous répondrons en ce qui concerne les actions de médiation scientifique dans les bibliothèques.

Voilà quelques documents sur les sciences en bibliothèque :

La Bibliothèque des sciences et de l’industrie est une bibliothèque de référence en matière de culture scientifique et technique ; elle a notamment pour mission de "contribuer à la constitution de fonds scientifiques et techniques dans les bibliothèques territoriales".
En ce qui concerne les bibliothèques universitaires, on peut signaler l’important programme d’animation de la BU sciences de l’Université Lyon 1.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter ce livre qui traite de manière plus générale du rôle des bibliothèques en matière de médiation des connaissances :
Les bibliothèques et la médiation des connaissances. Bertrand Calenge. Éditions du Cercle de la Librairie, 2015. Présentation de l’éditeur. Présentation lors d’un débat à la BnF