Index des revues

  • Index des revues

Les dépouillements dans quelques réservoirs

1994
    ⇓  Autres articles dans la même rubrique  ⇓

    Les dépouillements dans quelques réservoirs


    OCLC

    Conformément aux usages nord-américains qui écartent le catalogage à niveaux, les dépouillements sont effectués par note de dépouillement, éventuellement complétés, notamment pour les documents sonores, par des champs d'accès auteur-titre permettant au logiciel d'établir des procédures de recherche évitant le syndrome Carmen-Mozart

    ELECTRE

    Les notices en format ELECTRE propriétaire sont le cas échéant à deux niveaux, mais avec une seule sous-notice à la fois : on nous représente pour chaque fille un couple mère-fille. Dans la conversion en UNIMARC proposée par le Cercle de la librairie, on perd le titre d'ensemble.

    GAM

    Les dépouillements apparaissent en note.

    LIBRA

    Les bibliothèques ayant participé au réseau LIBRA disposaient de notices à niveaux conformes à l'UNIMARC officiel. Pour celles qui ont migré sous un autre système, un des problèmes de la reconversion de leur base a été d'éviter "la perte des chapeaux".