Index des revues

  • Index des revues

    Eléments pour un rapport-financier


    JE vais vous donner ce bilan de l'organisme central comme trésorière intérimaire, puisque Josette Alexandre et moi-même avons commencé en février seulement de cette année à nous occuper de la trésorerie.

    Le montant des cotisations a augmenté (36.642 F au lieu de 25.196 F en 1969). Mais l'explication n'est pas tellement dans l'envoi plus régulier des cotisations (990 cotisants cette année), que dans l'augmentation de 10 F par adhérent décidée en mai 1969, augmentation qui n'a pris réellement effet qu'en 1970.

    Trois chapitres de nos dépenses ont assez considérablement augmenté : ceux des frais de bureau, des frais postaux et des voyages. Les réunions du Conseil et du bureau ont été fort nombreuses cette année, et, comme vous le savez, les frais de voyage en sont remboursés à leurs membres (6.550 F environ). Les envois de circulaires en rapport avec ces réunions ont été nombreux aussi, d'où les frais de bureau et les frais postaux.

    Une partie seulement du reversement des cotisations aux sections et aux groupes a été effectuée en septembre 1970, faute de la présence d'une trésorière adjointe à qui aurait incombé ce travail. Le complément sera versé dans les semaines à venir.

    Il semble que cette année, où les réunions du Conseil seront fréquentes encore sans doute, et les frais qui en découlent relativement importants, il faille veiller tout particulièrement, sur le plan national et régional, à l'envoi des cotisations.

    Vignette de l'image.Illustration
    Budget 1970 (1)

    Vignette de l'image.Illustration
    Budget 1970 (2)

    Vignette de l'image.Illustration
    Projet de budget 1971