Etudier à l'enssib

Question

Je suis un étudiant en science de information documentaire en fin du premier cycle au Burkina Faso.Actuellement, nous n'avons pas de professeur pour nous mener en master. J'aimerais vous demander si vous pouvez me donner une bourse pour que je puisse continuer mes études en votre École?

Réponse

Date de la réponse :  16/09/2015

Etudiant en sciences de l’information au Burkina Faso, vous souhaitez étudier à l’enssib et vous voulez savoir si notre école propose des bourses pour les étudiants étrangers.

L'enssib ne propose pas de bourse. En revanche, l'agence Campus France peut vous aider à gérer l'organisation de votre séjour si vous êtes étudiant étranger boursier du Gouvernement français ou boursier financé par des institutions ou des entreprises privées. Pour plus de précisions à ce sujet, vous pouvez consulter une précédente réponse de notre service : Existe-t-il des bourses pour venir étudier à l'enssib ?

En ce qui concerne l'accès à nos formations :
Les masters de l’enssib sont accessibles à tout étudiant titulaire d'une licence (française ou étrangère), sous réserve d’acceptation de son dossier de candidature.
Les étudiants internationaux peuvent également effectuer un semestre dans un des masters de l’enssib, dans le cadre d'un accord bilatéral ou d’un accord Erasmus avec une université partenaire, ou sans accord en tant qu’étudiant visiteur. Source : Venir étudier à l’enssib
Pour plus de précisions sur ce dispositif, vous pouvez contacter Raphaëlle Bats, responsable de la mission relations internationales de l’enssib : raphaelle.bats@enssib.fr

Cordialement,
Le service Questions? Réponses! de l'enssib

MOTS CLES : Métiers : Formations