Lieu d'exercice après le concours

Question

Bonjour,
Je souhaiterais savoir où travaillent les bibliothécaires assistants de classe normale ainsi que les bibliothécaires assistants de classe supérieure car l'université est loin de chez moi et ces concours m'intéressent. Est-ce national ?
Merci

Réponse

Date de la réponse :  23/09/2019

Vous souhaitez savoir dans quel type d'établissement exercent les bibliothécaires assistants de classe normale ainsi que bibliothécaires assistants de classe supérieure.

 

 

Les bibliothécaires assistants spécialisés exercent principalement dans les bibliothèques, services ou établissements publics relevant du ministère chargé de l’enseignement supérieur et, le cas échéant, dans d’autres départements ministériels ou leurs établissements publics.

Pour savoir comment se déroule la période qui fait suite à la réussite au concours de bibliothécaire assistant spécialisé, nous vous invitons à consulter une réponse récente de notre service à une question similaire :

Affectation après réussite concours bibliothécaire assistant spécialisé. Questions? Réponses! avril 2019.

Notez donc que le recrutement est national et qu'il y a généralement plus de postes à pourvoir en région parisienne que dans les autres régions.

 

Si vous souhaitez rester dans votre région, vous pourriez vous orienter vers des concours équivalents de la fonction publique territoriale, car après réussite au concours, c'est au lauréat de chercher un poste en répondant à des annonces ou en démarchant des collectivités, il reste donc libre de son secteur géographique.