Recherche d'un seul système pour gérer nos archives et notre bibliothèque

Question

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un système pour remplacer notre base de données pour nos archives qui est désuète. Ce système idéal unique comprendrait un plan de classement incluant un calendrier de conservation avec la possibilité de localiser les documents ainsi qu'une partie SIGB, avec la possibilité de le connecter sur notre intranet Sharepoint Foundation. La classification "maison" se base sur les sections du calendrier de conservation, d'où l'intérêt d'avoir un seul système.
Précision : je cherche un système qui puisse être connecté à une GED.

Bien cordialement.

Réponse

Date de la réponse :  24/03/2017

Vous cherchez un outil qui vous permette de gérer à la fois votre base de données d'archives et votre bibliothèque.

Nous ne sommes pas en mesure de vous conseiller un outil plutôt qu'un autre.

Voilà toutefois quelques éléments d'information généraux, qui vous permettront de mener à bien vos recherches.

Vous pouvez consulter :

Pour plus de précisions, vous pouvez contacter les experts en charge du records management à la Bibliothèque nationale de France, l'ADBS, la commission de l'Association des archivistes français sur les archives électroniques, ou encore la Fédération des Utilisateurs de Logiciels pour Bibliothèques, Information & Documentation.