Vente en ligne livres anciens (avec photos)

Question

Quel logiciel gratuit pr indexer et vendre le fond (en ligne ou a des bouquiniste ou particulier) avec utilisation intuitive par ds particuliers non connaisseur de classification pro(type Dewey) (fond :500 livres et magazines,anciens sans ISBN).

Réponse

Date de la réponse :  22/02/2019

Vous souhaitez indexer un fonds de livres et magazines anciens dans un logiciel gratuit, pour pouvoir par la suite le proposer à la vente sur Internet pour des professionnels ou des particuliers. La recherche devra être intuitive pour des personnes non initiées à la classification Dewey.


Si vous cherchez un outil en ligne qui vous permette de décrire (et de vendre) votre collection de livres, vous pouvez consulter notre réponse sur les logiciels de gestion de bibliothèque personnelle.


Si votre question concerne plutôt des logiciels de e-commerce, nous ne saurions vous conseiller n’étant pas spécialisés sur ce domaine ; voilà néanmoins quelques ressources :


Un ouvrage (à titre d’exemple, car il en existe d’autres ) :
E-commerce : Tout savoir avant de créer une boutique en ligne, Bernard Eben, Eyrolles, 2018


Le site open-source-guide.com


Articles de presse explicatifs, comparatifs :

 

Mémoire d’étudiant :
Le marché du livre d’occasion : changements et perspectives, Trevor Garcia, Mémoire de diplôme de Conservateur de bibliothèque, enssib, 2017 [
«l'importance de la base de données » est abordée page 19]


Enfin, vous pouvez étudier d’autres sites de vente en ligne d’ouvrages d’occasion tels que  label-emmaus et recyclivre, bien qu’ils traitent à présent des volumes conséquents.