Index des revues

  • Index des revues
    ⇓  Autres articles dans la même rubrique  ⇓

    Prix sorcières 1994

    Par Olivia de la Panneterie

    Vignette de l'image.Illustration
    La sélection du prix sorcières 1994

    Cette année encore, pour sa sixième remise, le "Prix sorcières » est un grand cru. Certes, trois livres primés sur cinq sont révélateurs d'une lourde actualité, mais il semble impensable que la littérature pour les enfants et les adolescents fasse l'impasse sur des sujets aussi dramatiquement quotidiens que la guerre, le sida et les abus sexuels. Heureusement l'humour et la poésie sont aussi présents, en particulier dans les catégories albums et tout-petits.

    Il semble important de noter que les libraires spécialisés jeunesse et les bibliothécaires ne rencontrent pas de difficultés majeures pour s'accorder dans le choix des livres. Le prix est le symbole de la complémentarité de deux métiers et cette sélection réaffirme le souhait des libraires et des bibliothécaires d'offrir aux jeunes lecteurs d'aujourd'hui un choix de livres de grande qualité pour s'assurer qu'ils resteront les lecteurs de demain.

    Bibliothécaires, libraires, éditeurs, auteurs, illustrateurs et sorcières se sont retrouvés au printemps, une fois de plus, dans la cour de la rue des Lions-Saint-Paul.

    Chaque année, le « Prix sorcières » a son affiche. Après Colin Hawkins, François Place, c'est J. Boisnard qui a illustré celle de 1994. Elle est distribuée sur le stand ABF du Salon du livre de jeunesse de Montreuil du 30 novembre au 5 décembre. Vous pouvez également la réclamer au siège de l'ABF.