Bibliothecaire à Caen

Question

Bonjour,

Titulaire d'un Master 2 en droit des créations intellectuelles et d'un Master Canadien en Édition et Librairie, après 10 ans passés à l’étranger je suis de retour en France dans la région de Caen. Je souhaite profiter de ce changement de situation pour donner un nouvel élan à ma carrière jusque là très portée sur le juridique, pour travailler dans un domaine dans lequel j'ai à l'occasion travaillé et qui m’intéresse de plus en plus qui est celui des bibliothèques.

Je souhaiterais avoir vos conseils sur la formation à faire ou le meilleur moyen pour trouver un travail en bibliothèque dans la région de Caen. Sont-ce les concours externes de la fonction territoriale que je devrais faire? Ou un autre? Ou est ce préférable de postuler en tant que contractuelle?

J'avoue être un peu perdue entre toutes les formations, concours indiqués sur Internet et serais ravie d'avoir votre opinion.

Je vous remercie vivement par avance,

Cordialement,

Réponse

Date de la réponse :  07/03/2019

Vous cherchez des conseils sur les démarches à entreprendre pour vous réorienter vers les métiers des bibliothèques.


Nous ne pouvons pas vous faire une réponse personnalisée, mais voilà quelques ressources qui pourront vous aider à établir votre stratégie de reconversion :


Préparation aux concours :


Formations longues :


Stages de formation continue :


Bases d'offres d'emploi :

 


Pour aller plus loin :