Centralisation de l'équipement des documents dans un réseau de bibliothèques

Question

Bonjour,
Afin de poursuivre la mise en place d'une politique documentaire en réseau, j'aimerai avoir des informations sur les réseaux de médiathèques de lecture publique ayant opté pour la centralisation de l'équipement de leurs documents : organisme, cahier des charges, supports équipés, coût, ...
Merci de votre réponse

Réponse

Date de la réponse :  23/02/2017

Vous cherchez des informations sur la centralisation du circuit des documents dans un réseau de bibliothèques de lecture publique.

Nos recherches ne nous ont pas permis d'identifier de documents qui décrivent en détail ce type d'expérience - bien qu'elle soit probablement assez répandue.

Nous avons toutefois identifié plusieurs documents qui pourront nourrir votre réflexion :

Pour recueillir des retours d'expérience, vous pouvez utiliser le forum Agorabib ou solliciter le groupe de travail de l'ABF sur la Réforme territoriale, ainsi que l'Association des directeurs des bibliothèques municipales et des groupements intercommunaux des villes de France.

Si vous envisagez de faire appel à un prestataire extérieur, vous pouvez consulter cette précédente réponse de notre service sur les prestataires en matière d’équipement matériel des documents.