Exposé sur les conséquences de l'application du nouveau programme d'examens de la Library Association : Nécessité de sélectionner avec soin les futurs bibliothécaires, professeurs et écoles doivent être d'un niveau élevé, toutes les options et spécialisai ions possibles doivent, pouvoir être préparées. Le placement des élèves, les régimes transitoires pour ceux en cours d'études, les cours de réadaptation au nouveau programme.
Brève étude historique sur l'impression de la musique suivie d'une bibliographie qui ne rendra que des services restreints car elle se limite à des ouvrages anglais, parfois anciens, et par conséquent ignore les travaux récents, parfois importants, parus en français et en allemand.
Analyse et commentaire du rapport de la Section technique du Ministère de l'Education sur l'organisation du service des bibliothèques publiques. L'auteur conclut que l'existence de directives permettra d'avoir une meilleure législation et que des progrès sensibles se feront dans l'organisation des bibliothèques.
M. Brown, de la Bibliothèque publique de Birmingham, a occupé ses vacances à visiter les bibliothèques centrales d'Hilversum et d'Amsterdam qu'il décrit brièvement. Il a été également amené à prendre connaissance de S.I.S.O., c'est-à-dire « Schema vor de. indeling van de systematisehe cata-logus in openbare bibliotheken » , schéma de classification publié en 1858 par l'Association centrale des bibliothèques de Pays-Bas. Cette classification s'apparente à Dewey et à la C.D.U. D'après M. Brown elle est préférable à Dewey.
Le personnel dirigeant à l'inférieur de la bibliothèque, ses tâches, en particulier la formation du personnel nouveau, le perfectionnement professionnel de celui en place, l'amélioration des conditions de travail, les devoirs du chef de service. Cette étude a pour base l'expérience de l'auteur à la Bibliothèque publique, de Birmingham.
INDSON (R.) et COATES (E.J.). - The British technology index, a pre-liminary Evaluation, pp. 227-229.
M. N. E. Dain, directeur de l'Ecole des bibliothécaires de Leeds, expose ce qu'il pense de l'avenir de la formation des bibliothécaires et, les problèmes aux quels doivent faire, face les écoles en face du nouveau programme de la Library Association. Le public qui fréquente les bibliothèques doit donner son appui afin que l'on puisse recruter du personnel de liant niveau en lui assurant de meilleures conditions, en particulier à celui pourvu d'un statut. Il faut également réorganiser le personnel dirigeant afin d'éviter le gaspillage des capacités professionnelles, il faut aussi employer plus de spécialistes de bibliographie.
Public libraries and adull éducation in the Nord-West, pp. 257-261.Compte rendu et résolutions d'une rencontre de bibliothécaires et d'éducateurs d'adultes à Manchester provoquée par le Comité des bibliothèques publiques et de l'éducation des adultes. Les problèmes de collaboration, d'adaptation et l'achat des livres et du matériel éducatif autres que les livres ont été également l'objet de discussions. La conclusion a été qu'une participation plus grande des bibliothèques à l'éducation des adultes était souhaitable ainsi qu'une collaboration plus étroite entre bibliothécaires et éducateurs.
Work with children and young people, pp. 262-264.Mémoire approuvé par te Conseil de la Library Association sur les devoirs, responsabilités, formation, statut, salaire et qualification des bibliothécaires pour les jeunes.